L’Union Départementale réunie en Commission Exécutive, le 21 mars 2014 soutient sans retenue l’appel à la grève des salariés de l’ADAPEI 22, le 25 mars 2014.
Grève et manifestation avec regroupement à 17 h devant le siège de l’ADAPEI rue Villier de l’Isle Adam à Plérin.
Cette grève exprime la volonté de survie des salariés face à l’objectif du gouvernement de se désengager financièrement et de livrer sans vergogne le secteur du handicap aux appétits financiers, aux marchés …
Les salariés combattent dans cette grève « la barbarie » qui se prépare et qui avance progressivement dans un secteur déjà fortement touché qui devrait être protégé plutôt que condamné sur l’autel de l’austérité et de la rigueur.
Les salariés dénoncent la pression subie jusqu’à l’insupportable sur les sites de cette association, par une organisation inhumaine du travail.
Cette grève est également porteuse des revendications des salariés de la branche sanitaire, sociale et médico-sociale à but non lucratif, en défense de leurs conventions collectives, garantes de la préservation des compétences professionnelles et de la qualité du service rendu en matière d’accompagnement des personnes handicapées.
Voté à l’unanimité
Laisser un commentaire